Cycle Horrible Méliès

Le Cycle Horrible Méliès prend place un samedi sur deux (mais aussi parfois le vendredi ou le dimanche pour des séances spéciales) au cinéma Le Méliès à Montreuil. La programmation se veut éclectique brossant toute une variété de films de genre. Alternant entre des films cultes mais aussi des films inédits ou inconnus au bataillon.

Le Cycle a également pour vocation de mettre en avant des productions indépendantes, anciennes ou récentes, qui n’ont pas bénéficié de visibilité à leur sortie. Donnant par la même occasion un coup de projecteur sur un genre finalement mal diffusé sur les écrans français (et plus encore quand il s’agit de production hexagonale).

Le Cycle Horrible Méliès s’adresse bien évidemment aux amateurs les plus friands du cinéma de genre mais également aux spectateurs néophytes. Chaque séance bénéficie ainsi d’une présentation dédiée et s’accompagne très régulièrement d’une rencontre avec les réalisateurs/réalisatrices ou d’intervenants spécialisés sur une thématique.

Site officiel : http://www.horriblemelies.com


Lloyd Kaufman, Parrain du Cycle Horrible Méliès

Réalisateur, producteur et acteur de cinéma underground et indépendant américain. Fondateur de Troma Entertainment et co-créateur de The Toxic Avenger et Tromeo & Juliet
Site officiel de Lloyd Kaufman


Jingle avant le début de chaque film du Cycle Horrible Méliès

Programmation de la saison 2018/2019

Samedi 22 juin 2019 : Guilty of Romance, de Sono Sion (Séance animée par Fausto Fasulo, rédacteur en chef de la revue Mad Movies)

Samedi 14 juin 2019 : Donnie Darko, de Richard Kelly (en présence du réalisateur)


Samedi 8 juin 2019 : Morse, de Tomas Alfredson


Samedi 25 mai 2019 : La Mouche, de David Cronenberg


Samedi 11 mai 2019 : Ne Coupez Pas, de Shin’ichirô Ueda


Samedi 27 avril 2019 : Les Dents de la Mer, de Steven Spielberg


Samedi 13 avril 2019 (avant-première) : Tous les Dieux du Ciel, de Quarxx (en présence du réalisateur et de l’équipe du film)


Samedi 30 mars 2019 : Kaïro, de Kiyoshi Kurosawa


Dimanche 17 mars 2019 (spécial classics) : Psychose, d’Alfred Hitchcock


Dimanche 17 mars 2019 (spécial classics) : Shining, de Stanley Kubrick (en présence de Garrett Brown, inventeur du steadicam et opérateur-steadicam du film)


Samedi 23 février 2019 : Canine, de Yórgos Lánthimos


Samedi 9 février 2019 : Les Prédateurs, de Tony Scott


Samedi 26 janvier 2019 : Revenge, de Coralie Fargeat (en présence de la réalisatrice)


Samedi 12 janvier 2019 : Toxic Avenger, de Lloyd Kaufman et Michael Herz (en présence du réalisateur Lloyd Kaufman)